Benedict Cumberbatch serait Dr. Strange au cinéma
C’est finalement Cumberbatch et non Joaquin Phoenix qui interpètera le célèbre sorcier de Marvel.
Grosse nouvelle dans le monde du cinéma d’adaptation des bandes dessinées! Paraîtrait-il que Benedict Cumberbatch est désormais associé au projet cinématographique de Dr. Strange.
L’acteur qui a redonné vie à Sherlock Holmes à la télévision, en plus d’interpréter Khan dans la nouvelle mouture de Star Trek, est une figure importante du web, la plupart de ses gestes, de ses remarques ou de ses imitations se transformant immédiatement en gif traversant le web à une vitesse éclair.
Le projet est particulièrement intéressant. Chirurgien désagréable déchu depuis qu’un accident lui a privé de l’usage de ses mains, Stephen Vincent Strange est devenu par la suite un magicien dont la mission est de protéger la planète Terre de menaces magiques, spirituelles et mystiques.
Comme on peut voir avec cette illustration, les films de superhéros ne se font pas rare ces temps-ci. Ce qui pourrait donner un avantage compétitif à l’histoire de ce magicien, c’est l’univers relativement différent du monde des superhéros. Comme Guardians of the Galaxy a charmé le public et la critique avec une histoire qui relevait un peu plus de la science-fiction, l’éloignement de la culture « Superhéros » pourrait bénéficier à ce personnage plus ou moins connu de l’univers Marvel, qui aura la chance d’être interprété par un des acteurs les plus connus de sa génération.
Le film sera réalisé par Scott Derrickson pour une sortie en salles prévue le 8 juillet 2016.