Paul Greengrass, réalisateur de Captain Phillips, adaptera 1984 au cinéma
Cinéma

Paul Greengrass, réalisateur de Captain Phillips, adaptera 1984 au cinéma

L’Eurasie, l’Est-Asie, les deux minutes de la haine et la double pensée se retrouveront bientôt sur grand écran! 

Le réalisateur de Captain Philips, Bourne Supremacy et Bourne Ultimatum adaptera le récit culte de Geroge Orwell, 1984.

Le réalisateur anglais adaptera donc l’histoire de Winston Smith, un homme vivant dans une dystopie totalitaire qui essaiera d’y échapper grâce à l’amour tandis que l’État, grâce à l’aide de la surveillance constante de ses citoyens avec Big Brother, continue de taire toute forme de révolte ou de dissension au sein de cette société hyper-conformiste.

Produit par Sony Pictures, le film sera scénarisé par James Graham, qui a écrit le livre Finding Neverland, adapté en comédie musicale sur Broadway.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun acteur n’est encore officiellement associé au projet.

Greengrass est également en train de travailler sur un nouveau film avec Matt Damon qui le replace dans l’univers de la saga Bourne.

Le récit a déjà été traduit au cinéma, en 1984, avec John Hurt dans le rôle de Winston Smith, tandis que le tout était réalisé par Michael Radford. Ceci dit, le film n’a pas autant capté l’attention du public que la fameuse publicité de Apple qui annonçait l’arrivée du Macintosh, célèbre ordinateur qui garantissait, non sans grande ironie rétroactive, que 1984 ne serait pas comme 1984.