Longue vue sur le court: marathon cinématographique du 27 au 30 novembre
Quarante-six courts métrages d’ici et d’ailleurs sont au programme de la première édition du festival Longue vue sur le court, du 27 au 30 novembre. Toutes les projections auront lieu à la Maison de la culture Marie-Uguay à Montréal.
Du lot, on retient Bec de lièvre de Louis Bélanger, Plage de Sable de Marie-Eve Juste, Avant que de tout perdre de Xavier Legrand, La tête en bas de Maxime Giroux, Petit frère de Rémy St-Michel et Toutes des connes, de François Jaros.
Tous les films seront présentés à deux reprises (7$ pour la première représentation, 4$ pour la reprise). Les billets sont en vente à la maison de la culture Marie-Uguay (6052 boulevard Monk)et sur le réseau Admission.
On retrouve plus de détails sur la page Facebook de l’événement: facebook.com/Longuevuesurlecourt
Voici la programmation du festival:
Compétition : programme 1 – Soirée d’ouverture (27 novembre 19h)
Welkom, de Pablo Munoz Gomez (Belgique); La grange, de Caroline Mailloux (Québec); Au désert de Del Ciego, de François Leduc (Québec); Où je mets ma pudeur, de Sébastien Bailly (France); Une idée de grandeur, de Vincent Biron (Québec).
Compétition : programme 2 (28 novembre 19h)
Cavo de oro, de Siamak Etemadi (Grèce); Mémorable-moi, de Jean-François Asselin (Québec); Tennis girl, de Daniel Barosa (Brésil); Anatomie, de Patrick Bossé (Québec); The Naked leading the Blind, de Wim Vanacker (Belgique).
Compétition : programme 3 (28 novembre 21h)
Plage de Sable, de Marie-Eve Juste (Québec); Pony place, de Joost Reijmers (Pays-Bas); Only Solomon Lee, de Alex Lora (Espagne/Etats-Unis); On vit une époque formidable, de Michel Lam (Québec); Jump, de Petar Valchanov et Kristina Grozeva (Bulgarie).
Compétition : programme 4 (29 novembre 14h)
Une pensée pour Robert, de Patrick Aubert (Québec); Le souffle que l’on retient, de Patrice Laliberté (Québec); La virée à Paname, de Carine May et Hakim Zouhani (France); Collisions, de Charles Gervais (Québec); Océane, de Martine Asselin et Lawrence Côté-Collins (Québec); Avant que de tout perdre, de Xavier Legrand (France).
Compétition : programme 5 (29 novembre 16h)
Nevermind, de Jean-Marc E. Roy (Québec); Abu Rami, de Sabah Haider (Liban); Second Wind, de Sergey Tsyss (Russie); Suivre la piste du renard, de Simon Laganière (Québec); La tête en bas, de Maxime Giroux (Québec), Narcose, de Julie Gauthier (France) et A girl named Elastika, de Guillaume Blanchet (Québec).
Compétition : programme 6 (29 novembre 21h)
Chez-nous, de Etienne Fournier (Québec); Le doigt d’honneur, de Malika Pellicioli (Suisse); Bec de lièvre, de Louis Bélanger (Québec); Chamomile, de Neritan Zinxhiria (Grèce/Albanie); Chaque jour est une petite vie, de Albanne Fioretti et Lou-Brice Léonard (France); Toutes des connes, de François Jaros (Québec).
Compétition : programme 7 (29 novembre 19h)
Les lendemains qui chantent, de François Jacob (Québec); Remains, de Mohamed Berro (Liban); Partouze, de Matthieu Donck (Belgique); Scarlet, de David Latreille (Québec); El Alpinista, de Adrian Ramos et Oriol Segarra (Espagne); Serpent’s Lullaby, de Patricia Chica (Québec). Le film présenté hors-compétition est : 5m80, de Nicolas Deveaux (France).
Compétition : programme 8 (30 novembre 14h)
Je ne suis pas un grand acteur, de Jean-Guillaume Bastien (Québec); Electric Indigo, de Jean-Julien Collette (Belgique/France); La culture nuit au bébé, de Manuel Lessard (Québec); Washingtonia, de Konstantina Kotzamani (Grèce); Petit frère, de Rémy St-Michel (Québec).