Les Lions de Cannes sont de retour
Dès le 5 décembre, les Lions de Cannes 2014 débarquent. Encore une fois, il sera possible de découvrir le meilleur de la pub créé dans le monde entier.
Présentés par l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), les Lions de Cannes sauront à nouveau séduire, faire rigoler ou pleurer le public québécois. En décembre, c’est au Cinéma du Parc qu’on retrouvera les meilleures publicités du monde sur grand écran, puis en janvier, au Cinéma Beaubien et au Cinéma Le Clap.
Le programme propose une projection de 90 minutes mettant en vedette une sélection des publicités lauréates de la catégorie Film de l’édition 2014 du prestigieux Festival international de la créativité – Lions de Cannes. Les passionnés de pub pourront du même coup profiter d’une exposition des publicités primées dans les catégories Press, Outdoor et Design.
Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité – Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. La 61e édition de ce rassemblement international de publicitaires fascinés par la créativité en communication s’est déroulée à Cannes du 15 au 21 juin dernier. Plus de 12 000 délégués provenant de 94 pays ont participé à l’événement, qui mettait en évaluation plus de 35 000 publicités réparties dans 17 catégories.
La compétition est jugée par des créatifs issus des plus grandes agences de publicité du monde. Cette année, Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD, a fait partie des sept délégués canadiens ayant siégé à l’un des jurys du Festival. Parmi les créations des agences du Québec, sept ont été primées. L’agence lg2 a remporté un Lion de bronze dans la catégorie Film, tandis que Cossette a mérité deux Lions de bronze dans la catégorie Cyber et Bleublancrouge, quatre Lions de bronze dans la catégorie Radio.
www.apcm.biz
Au Cinéma du Parc, à Montréal, dès le 5 décembre : www.cinemaduparc.com
Les Lions de Cannes seront aussi présentés au Cinéma Beaubien et au Cinéma Le Clap dès le 9 janvier 2015.