La Belle et la Bête : Emma Watson endossera le rôle de Belle dans la refonte du classique de Disney
Ça y est, le chat (ou la bête, disons) sort du sac : c’est l’actrice britannique Emma Watson qui reprendra le rôle de Belle dans la nouvelle version de La Belle et la Bête signée Disney.
Le célèbre conte fera l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique de Disney, cette fois-ci avec des acteurs en chair et en os. C’est la tendance actuelle chez Disney, les films d’animation pour enfants sont portés au grand écran par des actrices et acteurs d’aujourd’hui, pour séduire un nouveau public. D’ailleurs, la réalisation de Kenneth Branagh Cendrillon, refonte du film animé de Disney mettant en vedette Lily James, sortira en salles en mars 2015. La version animée de La Belle et la Bête, aussi signée Disney, est parue en 1991. Si le film sort en salles en 2016, ce sont 25 ans qui sépareront les deux versions, une génération en soi.
L’an dernier, ce sont Léa Seydoux et Vincent Cassel que l’on a pu voir dans la version « humaine » et française de La Belle et la Bête, signée Christophe Gans.
Emma Watson (Harry Potter, The Bling Ring, The Perks of Being a Wallflower), engagée ces jours-ci auprès de l’aile « Femmes » des Nations Unies pour l’égalité des genres, a dévoilé cette nouvelle sur sa page Facebook, ce matin : « Je peux enfin vous dire…que je jouerai Belle dans le prochain film de Disney La Belle et la Bête! Ce fut une grande partie de ma jeunesse et ça me semble quasi surréaliste de penser que je vais danser sur « Be Our Guest » et chanter sur « Something There ». Mon moi à six ans touche au plafond, le coeur battant. C’est le temps de commencer les leçons de chant. J’ai très hâte que vous puissiez le voir. Emma xx »
Le film sera réalisé par Bill Condon à qui l’on doit une partie de la saga Twilight – Breaking Dawn (2011 et 2012), de même que les films The Fifth Estate (2013), Dreamgirls (2006), Kinsey (2004) et Gods and Monsters (1998), entre autres. Son prochain film, Mr. Holmes, sortira cette année. La Belle et la Bête sera quant à lui produit par David Hoberman et Todd Lieberman des Mandeville Films. Le tournage du film devrait démarrer plus tard cette année.
Si pour les incultes journaleux de Voir.ca, La Belle et la Bête est avant tout un classique de Disney, c’est vraiment pitoyable !… Car bien entendu, c’est fondamentalement un conte vieux de plusieurs siècles, rendu célèbre par la française madame de Beaumont au XVIIIe siècle. Et la version de Jean Cocteau est un classique majeur de l’histoire du cinéma, bien plus important que le dessin animé de Disney (la compagnie Disney, pas Walt, qui était mort bien avant la sortie du dessin animé). Comme quoi l’impérialisme culturel hollywoodien s’établit bien sur le champ désertique de l’ignorance de certains. Honte en tout cas à l’auteur de l’article !…
Bonjour Pierre,
Ici l’inculte journaleuse.
On parle ici du film dit «classique» de la compagnie Disney qui sera repris en version non-animée et avec des acteurs, par la compagnie Disney encore une fois, et non pas du conte d’origine qui ne ressemble pas beaucoup à la version féerique qui a été créée par la compagnie américaine. Il n’est nulle part fait mention que Walt Disney a créé le conte qu’est «La Belle et la Bête».
Bonne journée.
Bonjour Pierre,
Je vous souhaite de développer des passions et d’entreprendre de nouveaux passe-temps, d’autres que celui de critiquer une « journaleuse » aussi méticuleuse que ma collègue Julie.
Ou, pourquoi pas, vous lancer un blogue pour partager l’étendue de vos connaissances. Vous avez l’air d’avoir un désir d’étaler votre savoir. :-)