Première canadienne: un film de Jean-Pierre Jeunet en clôture du FCEQ
C’est lui qui a réalisé Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001, un film quasi culte, coloré et onirique à souhait mettant en vedette Audrey Tautou. Son dernier film en date? L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet.
Une adaptation cinématographique du roman de l’auteur américain Reif Larsen paru en 2009.
La projection de L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet aura lieu le vendredi 6 mars à 19h30 au Cinéma Le Clap.
Sorti en France en 2013, le plus récent long-métrage de Jeunet n’avait pas encore été présenté chez nous. Il s’agit donc d’une première canadienne, mais aussi d’une exclusivité pour le Festival de cinéma pour enfants de Québec (FCEQ).
Le Chant de la mer du cinéaste irlandais Tomm Moore sera présenté lors de la soirée d’ouverture, le vendredi 27 février à 19h10 au Clap. Fait peu banal: Song of the Sea (v.o.a) est en nomination dans la catégorie du meilleur film d’animation aux César 2015.
La 4e édition du Festival de cinéma pour enfants aura lieu du 27 février au 8 mars. Les activités sont divisées en cinq lieux: le Clap, le IMAX des Galeries de la Capitale, le Musée de la civilisation de Québec, le Cercle et l’École de cinéma et de télévision de Québec.
Le reste de la programmation du FCEQ, incluant projections, micro formations et concours de court-métrages pour les ados est maintenant disponible via Issuu.