Avis aux collectionneurs : La Boîte Noire rapproche la fiction de la réalité
Cinéma

Avis aux collectionneurs : La Boîte Noire rapproche la fiction de la réalité

C’est ce vendredi 13 février que La Boîte Noire, la boutique cinéma du Plateau Mont-Royal, ouvre ses portes au grand public et offre d’acquérir les titres rares ou introuvables de ses collections du cinéma mondial.

C’est plus de 50 000 films, séries télé, documentaires et œuvres d’animation qui seront désormais offerts à l’achat sur place ou sur le site de la boutique.

Des classiques d’hier à ceux d’aujourd’hui ou en devenir, en passant par des œuvres audacieuses et expérimentales, de fiction ou documentaires, les voûtes de la Boîte Noire offriront le meilleur aux cinéphiles et aux collectionneurs qui seront gâtés.

L’événement d’envergure débute par Les jours du collectionneur : pendant 10 jours, les cinéphiles sont invités à débusquer le chef d’œuvre perdu, à suivre la piste des maîtres-réalisateurs et dénicher la perle rare.

La Boîte Noire offre un nouveau service d’achat et vente d’œuvres pré-visionnées, tout en maintenant son offre de location de nouveautés, de rééditions et de classiques, réservant à sa clientèle un catalogue de plus de 5 000 titres sélectionnés.

Selon ce que rapporte la Boîte Noire sur sa page Facebook, son modèle d’affaires se modifie donc, ainsi : « Une partie importante de notre inventaire de location sera disponible à la vente, en prévisionné, dès demain matin 11h. Pendant les premiers jours, les VHS seront 20$, les DVD 30$ et les Blu-Ray 35$. Premiers arrivés, premiers servis! »

De plus, dès le 1er avril, la Boîte Noire proposera ses « Objets de désirs » à la vente en ligne : ce sont des milliers d’objets déco, verres de collections et vêtements griffés du monde du cinéma qui seront offerts aux internautes.

Tous les détails sur le site de la boutique au www.boitenoire.com