Rouge Mékong revient à la Satosphère
Du 2 au 16 avril, la Société des Arts Technologiques sera l’hôte d’une série de représentations supplémentaires de Rouge Mékong, afin de permettre encore une fois aux Montréalais de plonger dans l’intimité de Sarah Lebovitz, où le rouge est à l’honneur.
C’est dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma en 2013 que Montréal a pu pour la première fois apprécier le spectacle-film Rouge Mékong du collectif Lebovitz. Idée originale de Françoise Lavoie-Pilote, le spectacle a été conçu et réalisé par le collectif Lebovitz. Sa mission? Unir technologie et art afin de créer des univers immersifs et synesthésiques dans le but de toucher les gens et les amener à réfléchir sur des questionnements universels.
>> Entrevue avec l’idéatrice du projet
Rouge Mékong, c’est une manière de présenter les oeuvres, les souvenirs et les émotions de Sarah Lebovitz, artiste, écrivaine, voyageuse à travers différentes disciplines : cinéma 360°, musique, poésie, théâtre, bref une immersion complète dans l’univers intime de la chambre de la jeune femme.
Plusieurs décrivent l’expérience comme un état de voyeurisme, comme s’ils se permettaient d’entrer dans le jardin secret de quelqu’un sans en avoir nullement l’autorisation. Une expérience étonnante et déroutante, qui fait ressentir les plus vives émotions, passant de l’amour à la tristesse et au désarroi par une stimulation multisensorielle enlevante.
>> Galerie photos de Rouge Mékong
Les billets sont en vente en ligne ou directement à la billetterie de la Société des Arts Technologiques.