Une grosse journée pour Denis Villeneuve à Cannes (VIDÉOS)
C’est aujourd’hui que Denis Villeneuve présentait son film Sicario en compétition officielle au Festival de Cannes. Un long-métrage mettant en vedette Emily Blunt et Benicio del Toro. (On vous en parlait déjà ici.)
La montée des marches étaient évidemment très solennelle et émouvante. On peut y voir une courte entrevue avec Villeneuve dès 18:20 et le Québécois semble visiblement très soulagé de l’accueil reçu par le film lors de la projection de presse. Sa toute première, rappelons-le, en compétition officielle.
Tout sourire, il lance même: « C’est un immense honneur, c’est un beau, beau privilège. J’étais très nerveux pour ce matin mais maintenant c’est la fête. La projection s’est bien déroulée, le film a été bien accueilli alors maintenant I’m just enjoying the night! »
La vidéo de son point de presse a également été mise en ligne sur la chaîne officielle du Festival de Cannes. Il est attablé avec Blunt (qui y fait un important statement féministe vers 12:00), del Toro mais aussi l’acteur Josh Brolin et le directeur photo Roger Deakins.
En parlant de l’ambiance qui régnait sur le plateau, Villeneuve a parlé de son rôle de surveillant. « On a tourné dans des conditions difficiles et moi je n’étais pas le réalisateur, j’étais comme le directeur d’une école maternelle! J’arrêtais pas de les faire taire! » Fous rires partagés au sein de toute l’équipe.
Un segment à écouter vers 26:30.
Plus de détails suivront.