Décès de Christopher Lee: Le célèbre «vilain» s'éteint à 93 ans
Cinéma

Décès de Christopher Lee: Le célèbre «vilain» s’éteint à 93 ans

L’acteur britannique Christopher Lee, bien connu pour ses rôles de vilain au cinéma, est décédé dimanche dernier, des suites de problèmes respiratoires.

Saruman, le Comte Dooku, Scaramanga et Dracula sont quelques-uns des rôles qu’il a endossés au fil de sa carrière. Il avait le profil pour jouer les méchants, la grâce du vilain, l’intelligence vive. L’acteur britannique Sir Christopher Frank Carandini Lee, mieux connu sous le nom de scène Christopher Lee, est décédé dimanche, dans un hôpital de Chelsea et Westminster.

C’est à la demande de sa femme que la nouvelle n’a été confirmé qu’aujourd’hui par les autorités britanniques. Lee avait été admis à l’hôpital récemment, suite à des problèmes respiratoires et une insuffisance cardiaque, selon ce que rapportent les médias britanniques. Sa femme, l’ex-mannequin danoise Birgit Kroencke, a souhaité aviser les membres de la famille et amis de l’acteur, avant de confirmer la nouvelle au grand public.

Le maître de l’horreur qu’était Christopher Lee à l’écran a joué dans plus de 250 films, au fil de sa carrière. Il fut reconnu entre autres pour ses rôles de Dracula, dans une série de films, Francisco Scaramanga dans James Bond – L’homme au pistolet d’or (The Man With The Golden Gun), Count Dooku dans la série Star Wars, le fameux magicien Saruman The White dans la série de films Lord of the Rings, et bien d’autres rôles qui ont parsemé sa carrière.

Depuis les années 1980, il s’adonnait aussi à une carrière musicale, en enregistrant des opéras et des disques de musique heavy metal pour lesquels il fut honoré à quelques reprises.

Né le 27 mai 1922 dans le quartier Belgravia, à Londres, Christopher Lee est décédé dans la capitale britannique 93 ans plus tard, le dimanche 7 juin.