Une programmation de choix au centre Phi ce mois-ci
Cinéma

Une programmation de choix au centre Phi ce mois-ci

Une quinzaine de perles du grand écran provenant des quatre coins du globe – tant signées par de grands cinéastes que par leurs confrères indépendants – seront projetées au Centre Phi en juillet, dont plusieurs en première montréalaise (Today de Reza Mirkarimi, Hungry Hearts de Saverio Costanzo, Viaje de Paz Fábrega, The Duke of Burgundy de Peter Strickland, entre autres).

Les films bengali cultes The Apu Trilogy (Satyajit Ray) seront quant à eux à l’honneur les 7, 9 et 13 juillet, à raison d’un film par soir. Littéralement nés de leurs cendres (ils furent restaurés deux décennies après que leurs négatifs originaux aient été détruits dans un incendie), les trois volets sont listés parmi les plus grands films de l’histoire et ont été récompensés à maintes reprises aux festivals de Cannes, Berlin et Venise. Un incontournable pour tout amateur du septième art.

Également à l’affiche, le film Eden (Mia Hansen-Løve) qui relate l’essor du courant de musique électronique French touch dans les années 1990; Fidelio: L’odyssée d’Alice (Lucie Borleteau) qui dépeint l’univers jusqu’alors peu exploré des femmes marins, ainsi que The Wolfpack (Crystal Moselle), le documentaire sur toutes les lèvres ces temps-ci qui traite l’histoire insolite de six frères séquestrés par leur père dans un petit appartement de New York pour qui le cinéma est devenu une échappatoire salvatrice.

 

La programmation complète du mois de juillet est disponible sur centre-phi.com.

 

Centre Phi

407, Rue Saint Pierre

Montréal, H2Y 2M3

(514) 225-0525