Les studios Warner Bros. Pictures répondent à la fuite de la bande-annonce de Suicide Squad
Les studios Warner Bros. Pictures ont dévoilé samedi dernier une toute première bande-annonce du film Suicide Squad au public du Comic-Con 2015. Cette projection se voulait une exclusivité donnée aux personnes ayant la chance d’être présentes dans le Hall H du San Diego Convention Center, tout comme celles de la bande-annonce du film Deathpool et des huit minutes que Quentin Tarantino a eu la générosité d’offrir de son prochain film, The Hateful Eight. Toutefois (coup de théâtre!), certains membres de l’audience ont pris soin de capturer l’ensemble de cette présentation sur leurs cellulaires et l’ont ensuite publiée sur YouTube dans une qualité médiocre, au grand dam du studio hollywoodien.
Bien que cela ne soit surprenant pour personne ayant accès à Internet depuis les 15 dernières années, les représentants de Warner Bros. en ont été fort déçus. En effet, Sue Kroll, la Présidente au Marketing Global et à la Distribution Internationale de la compagnie, a mentionné que cela représentait un bris de confiance entre ses employeurs et le public du Comic-Con. Puisque le film est toujours en tournage, le studio n’a d’abord pas voulu lancer une version de qualité supérieure sur le Web, préférant concentrer ses efforts à essayer de stopper la fuite.
Évidemment, ces efforts furent déployés en vain. Quiconque est le moindrement au courant du phénomène de viralité sur la toile sait qu’on ne peut bloquer une avalanche de cette envergure avant qu’elle ne prenne des proportions éléphantesques, ce qui détruit pratiquement toute chance de l’enrayer définitivement. Après 48 heures de travail acharné de son équipe anti-piratage, le studio a décidé de faire volte-face. Puisqu’il était impossible d’empêcher ces bootlegs de se répandre partout sur les réseaux sociaux, Warner Bros. Pictures a décidé de publier une version HD de cette bande-annonce, non sans remettre en question la validité de livrer de telles exclusivités lors de conventions semblables dans le futur.
Suicide Squad relatera un pan peu connu du mythos de DC Comics, celui d’une équipe de super-vilains formée par le gouvernement américain qui sont utilisés pour accomplir des missions à haut risque en échange de sentences d’emprisonnement réduites. On y verra notamment le mythique Joker incarné par Jared Leto, Will Smith en tant que Deadshot et des apparitions du nouveau Batman interprété par Ben Affleck. Le film est prévu pour une sortie en salle le 5 août 2016. D’ici là, voici la bande-annonce telle que publiée par Warner Bros. Pictures.
J’aime beaucoup cet artiste et j’espère qu’il vas faire le buz