Des policiers new-yorkais boycottent Tarantino
Une grande manifestation en support des victimes de brutalité policière s’est tenue à Manhattan, samedi dernier. Le réalisateur oscarisé Quentin Tarantino a décidé de se joindre aux manifestants, venant directement en avion de la Californie pour souligner son appui aux victimes. Il a confié à la presse qu’il est « un être humain doté d’une conscience » et qu’il marchait ce jour-là pour signifier qu’il est « du côté des tués injustement ».
Le chef du syndicat des policiers de la ville, Patrick Lynch, ne l’a pas trouvée drôle. Effectivement, il a écrit un communiqué de presse sur le site du syndicat dans lequel il appelle à un boycott des films de Tarantino. Qualifiant le réalisateur d’homme faisant de l’argent « en glorifiant le crime et la tuerie de policiers», il a dit que ce n’était pas surprenant qu’il soit contre les policiers.
Top 10 des meilleures morts dans les films de Tarantino. Via The Old Ultraviolence
Il ajoute que « les new-yorkais doivent envoyer un message à ce pourvoyeur de dégénérescence qu’il n’a pas a venir répandre sa « fiction policière » dans les rues de New York. C’est le temps de boycotter les films de Quentin Tarantino. »
Quentin Tarantino n’a toujours pas répliqué à cette attaque.