Fantasia: une nouvelle collaboration avec le cinéma du Parc
Cinéma

Fantasia: une nouvelle collaboration avec le cinéma du Parc

À chaque troisième jeudi du mois et ce jusqu’en juin, le festival Fantasia investira les salles du cinéma du Parc pour une série de représentations mensuelles de films audacieux souvent inconnus du grand public.

Fondé en 1996, Fantasia est un festival hors du commun qui propose une variété de films centrés sur le cinéma fantastique, d’horreur, d’animation, etc. Fantasia a un goût prononcé pour les nasty movies, un genre à part apparenté au mauvais goût, à l’exagération dans tous ses états.

Fantasia commence fort avec la restauration d’un classique du genre, Dangerous men du réalisateur iranien John S. Rad. Sorti en 2005, le film fut très mal accueilli, mais grâce à la maison de distribution Drafthouse Films, à la famille de Rad ainsi qu’à l’American Genre Film Archive, Dangerous men renaît de ses cendres pour une tournée dans différents festivals d’Amérique du Nord.

Los Angeles pullule de racailles, la mort est présente à chaque coin de rue et Mina compte bien y mettre un terme. Après avoir assisté à l’assassinat de son fiancé, elle décide de nettoyer les rues de L.A. Telle une justicière, elle tue avec délectation tous les dégénérés qui ont le malheur de croiser son chemin. Bain de sang, corps froids et autres violences font de Dangerous men un vrai film d’action à l’esthétique tout droit sorti des années 80.

Rendez-vous jeudi 21 janvier à 21h15 au cinéma du Parc.
Pour plus d’informations, suivez ce lien.