Toutes les bandes-annonces du Superbowl
Le Superbowl est l’un des événements télévisuels les plus importants de l’année, et les publicitaires s’y arrachent du temps d’antenne à coup de millions de dollars.
Alors qu’on a toujours droit aux publicités habituelles de géants tels que Coca-Cola et Budweiser durant le Superbowl, c’est également l’occasion pour les studios hollywoodiens de nous bombarder de nouvelles bandes-annonces toutes fraîches. Et que de plaisir pour les amateurs de cinéma gros budget hier soir! Alors que certains s’empiffraient d’ailes de poulet et autres «grassetés», les cinéphiles ont pour leur part eu droit à un festin de bandes-annonces savoureuses pour pas moins de 12 films qui paraîtront dans les prochains mois.
Deadpool
Le super-héros le plus irrévérencieux de l’univers Marvel aura son propre film en salles vendredi prochain, et on ne pouvait donc pas passer à côté d’une bande-annonce tout fraîche, bien garnie en explosions.
10 Cloverfield Lane
Cette «suite qui n’en est pas une» à Cloverfield, film de found footage ayant eu un certain succès malgré l’accueil relativement froid de la critique, a été annoncée de façon plus qu’inattendue le mois dernier. On en sait encore très peu sur ce qui attaque la Terre dans cette nouvelle mouture, mais voir John Goodman en survivaliste, ça a le mérite d’être cool.
captain america : civil war
Captain America se battant contre Ironman, ça vous semble farfelu? C’est pourtant la prémisse de ce nouvel opus de Marvel, basé sur un des arcs les plus intéressants de sa mythologie. Le gouvernement américain voulant tenir un registre (et contrôler) des super-héros, l’équipe des Avengers se retrouve scindée en deux.
Batman v superman : dawn of justice
Ce n’est pas un, mais bien deux nouveaux avant-goûts auxquels on a eu droit pour ce nouveau film de super-héros (ça en fait pas mal, non?). Présentés par Turkish Airlines, on y découvre deux destinations vacances toutes neuves : Gotham City et Metropolis.
independence day : resurgence
Cette suite tant attendue (?) à Independence Day, film d’invasion extra-terrestre de 1996, présentera la vengeance des petits hommes verts et tentaculaires ayant tenté de nous rayer de la carte le jour même de la Fête de l’Indépendance Américaine. Quelle mauvaise idée, d’essayer d’envahir notre planète le jour même de la fête nationale du pays le plus armé du monde, me direz-vous. En effet, vous répondrai-je.
X-men : apocalypse
Oui, UN AUTRE film de super-héros. Cette fois, c’est les mutants des X-Men qui se frottent à l’un des plus malveillants de toute l’histoire des super-vilains : Apocalypse. Avec un tel nom, on se doute qu’il n’a pas l’intention d’être doux avec l’équipe.
jason bourne
Alors là, celui-ci, j’avais bien hâte d’avoir de ses nouvelles. Jason Bourne est de retour, après une trilogie d’action de qualité. Moins amnésique que jamais, il semble être fin prêt à tabasser tout ce qui se tient dans son passage.
the jungle book
Le grand retour de Mowgli! Plusieurs générations se souviennent encore de l’original, film animé de Disney à propos d’un jeune enfant vivant dans une jungle peuplée d’animaux doués de la parole. Eh bien voilà que Le livre de la jungle se paie le traitement 3D.
gods of egypt
Ce film historique (not) présentera cette fameuse guerre qui eût lieu en Égypte lorsque les différents dieux décidèrent qu’ils n’avaient plus envie de vivre en harmonie. Évidemment, beaucoup de monstres mythologiques et de rois furieux sont à prévoir.
teenage mutant ninja turtles 2
Les grosse tortues mutantes sont de retour dans ce deuxième du reboot débuté en 2014. Produit par Michael Bay, le film contiendra fort probablement beaucoup trop d’explosions, alors que les tortues antropomorphiques s’attaqueront à leur némésis le plus important, Shredder.
eddie the eagle
Dans un stunt publicitaire des plus fleur-bleues, les producteurs du film Eddie The Eagle ont invité quelques joueurs de la NFL à un visionnement secret du film, histoire de recueillir quelques témoignages positifs. Ça donne lieu à la bande-annonce la plus ennuyante de toute cette liste. C’est malheureux car ce film sur la vie de Michael «Eddie» Edwards sera surement inspirant. Ou quétaine au possible.
the secret life of pets
Histoire de conclure cet article avec quelque chose d’un peu moins explosif et violent, on a également eu droit à ce nouvel extrait d’un film sur la vie que mènent nos animaux de compagnie lorsque nous nous absentons de la maison. Mignon.