The Godfather en version symphonique
Le chef-d’oeuvre de de Francis Ford Coppola, The Godfather, a marqué toute une génération de réalisateurs et reste, à ce jour, l’un des (sinon LE) meilleurs films s’inspirant de l’univers glauque et violent de la mafia sicilienne à New-York. Ce classique est un incontournable absolu pour tout cinéphile, étant classé comme deuxième plus grand film américain derrière seulement Citizen Kane.
La réalisation, le scénario, le jeu d’acteurs, la photographie, tout dans The Godfather est réalisé d’une main de maître, et il en va de même de la bande sonore originale. Quiconque a vu le film se souviendra inévitablement de cette musique sombre composée par Nino Rota, compositeur italien légendaire qui a d’ailleurs remporté un Oscar pour son travail sur le deuxième opus de la saga Godfather en 1974.
Cette musique mérite d’être jouée par un grand orchestre, et le groupe de production Attila Glatz Concert a décidé de prendre les choses en mains. Effectivement, il diffuse depuis l’automne dernier une série de concerts internationaux où le film est projeté, accompagné d’un orchestre symphonique interprétant la trame sonore de Nino Rota dans un événement grandiose qui séduit autant les cinéphiles que les mélomanes. L’événement s’arrêtera ce week-end à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal. C’est le chef d’orchestre américain Justin Freer qui dirigera les musiciens, tous de Montréal. Dépêchez-vous d’acheter vos billets, il n’y aura que deux représentations qui se tiendront les 27 et 28 février prochain.