Patricio Henriquez érafle Marine Le Pen au Gala du Cinéma Québécois
Cinéma

Patricio Henriquez érafle Marine Le Pen au Gala du Cinéma Québécois

C’est hier qu’avait lieu le Gala du Cinéma Québécois, premier du nom. Alors que la plupart des récompensés à ce type de soirée viennent normalement devant l’assistance pour ne déclamer qu’une longue liste de remerciements, le réalisateur Patricio Henriquez (lauréat du prix du meilleur long métrage documentaire pour Ouïghours, prisonniers de l’absurde) s’est servi de cette tribune pour livrer un message plus substantiel.

Particulièrement outré du discours tenu par la chef du Front National français Marine Le Pen, présentement en visite au Canada, le réalisateur a tenu un discours à saveur politique qui lui a valu les applaudissements sans retenue de la communauté cinématographique québécoise. Voyez l’extrait ci-dessous.

Alors ça va être un peu décousu, parce que vraiment je ne suis pas… préparé, parce qu’aujourd’hui, j’étais comme très choqué. Il y a quelqu’un qui visite le Québec qui vient de la vieille France, qui se promène à droite… et à droite. À dire des choses qui ne correspondent pas à une certaine réalité.

Notamment, elle critique les gouvernements du Canada et du Québec pour avoir ouvert les portes pour les réfugiés Syriens et le pire c’est qu’elle dit qu’elle critique ces gouvernements pour défendre la culture québécoise. Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ça aujourd’hui, parce que la culture québécoise, elle n’a pas besoin de ce type de défense. Nous pouvons le faire nous-même.

Gala du Cinéma Québécois:Patricio Henriquez sur la visite de Marine LePen. « Elle se promène à droite…et à droite. »Merci Monsieur Henriquez ???

Posté par A’salam Alaikom Québec sur 20 mars 2016