Le 45e Festival du nouveau cinéma dévoile sa programmation complète
C’est du 5 au 16 octobre prochain que se tiendra le 45e Festival du nouveau cinéma, qui présentera pour cette édition non moins de 340 films venants de 62 pays. On y comptera d’ailleurs 43 premières mondiales, 13 premières internationales 39 premières nord-américaines et 57 premières canadiennes. De l’exclusivité, vous dites?
C’est le dernier film de Kim Nguyen, Un ours et deux amants qui sonnera l’ouverture du FNC e 5 octobre prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Cette oeuvre a fait beaucoup jaser depuis sa projection à la Quizaine des Réalisateurs, à Cannes, et ce sera donc une bonne occasion pour le public montréalais d’y jeter un oeil.
La fermeture plongera également l’auditoire au coeur de la région polaire, car c’est Maliglutit, réalisation de Zacharias Kunuk, qui clôturera le FNC avec cette histoire de vengeance inspirée du célèbre western de John Ford, The Searchers, qui nous plonge à nouveau au sein de la communauté Inuit et de sa culture, dans les glaces de l’Arctique.
Le FNC présentera des oeuvres selon différents volets :
Compétition internationale : Louve d’Or présentée par Québecor
Focus Québec / Canada présenté par Air France
Les Incontournables
Les nouveaux alchimistes
Panorama international
Temps Ø
Présentations Spéciales
Courts métrages
Histoire(s) du cinéma
Les P’tits Loups présenté par la Régie du cinéma
FNC eXPlore
FNC séries
Cartes blanches
Événements
Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant
Pour découvrir la programmation complète du FNC, rendez vous ici : http://www.nouveaucinema.ca/fr/films
[youtube]MHSLiKIIT5w[/youtube]