Les 5 saisons de Breaking Bad condensées en un film de 120 minutes
Cinéma

Les 5 saisons de Breaking Bad condensées en un film de 120 minutes

La série Breaking Bad est sans contredit l’une des plus belles études de personnages jamais mises en ondes à la télévision. Le créateur Vince Gilligan a réussi, avec cette œuvre très forte, à créer 62 épisodes d’une heure qui ont toutes la qualité de bien des films hollywoodiens, autant au niveau du traitement visuel que de l’écriture et du jeu. C’est ce qui a inspiré un duo de réalisateurs, Lucas Stoll et Gaylor Morestin, à reprendre l’ensemble de la série et de la découper pour en faire un film de deux heures : Breaking Bad: The Movie.

Pour réaliser ce défi de taille (avec brio, soit dit en passant), les deux amis n’ont eu d’autre choix que de supprimer certains arcs d’histoire moins important à leurs yeux pour faire des choix de montage mettant tout l’accent sur la descente aux enfers de Walter White. Ils expliquent ainsi leur projet colossal :

Et si Breaking Bad était un film ?

Voici, après deux années d’un montage à n’en plus dormir, notre réponse à ce problème que nous nous étions posé. Un sujet d’étude qui s’est révélé passionnant.

Aussi, il n’est donc pas question ici de fan-film, qui regrouperait les meilleurs moments de la série, mais bien de re-création d’une histoire pour servir au mieux les contraintes qu’impliquent un long-métrage.

Un Breaking Bad alternatif, à regarder d’un oeil neuf.

Merci à tous/tes celles et ceux qui seront intrigué/ées, conquis/se ou décontenancé/ées par ce projet, mais qui l’auront regardé/ée objectivement et jusqu’à la toute fin !

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!