Un court antépisode pour Blade Runner 2049
Alors que l’anticipation est à son comble pour le prochain film de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049, on a aujourd’hui droit à du nouveau contenu tiré de son univers. Histoire de nous donner un peu idée de ce qui s’est passé entre le film initial et celui à venir, Villeneuve a mandaté le réalisateur Luke Scott (Morgan) pour réaliser un court métrage servant d’antépisode aux événements que l’on pourra voir dans le film. Voici donc 2036: Nexus Dawn.
[youtube]Vn-csFKhQCg[/youtube]
L’équipe derrière 2049 a, par ailleurs, dévoilé un peu d’infos sur le temps séparant les deux films lors du plus récent Comic-Con. Voici ce qui a été révélé:
2019: Le Blade Runner Rick Deckard s’enfuit de Los Angeles avec un réplicant nommé Rachael.
2020: La Tyrell Corporation introduit un nouveau modèle de réplicant, le Nexus 8S, possédant une durée de vie accrue. C’est l’un de ces androïdes qu’interprétera Dave Bautista dans 2049.
2022: La détonation d’une bombe à champ électromagnétique cause une panne globale qui a des implications massives et destructrices partout sur la planète.
2023: Une loi de prohibition contre les réplicants est mise en application.
2025: Une nouvelle compagnie, Wallace Corp., résout la famine régnant sur le monde et devient une superpuissance redoutable.
2030: La prohibition anti-réplicant est levée.
2049: La vie sur Terre a atteint une limite critique, et la société se divise entre réplicants et humains.