Netflix achète Les Affamés
Les amateurs de zombies seront servis avec la nouvelle acquisition québécoise de Netflix : Les Affamés, écrit et réalisé par Robin Aubert. C’est le premier film québécois présenté par le géant américain depuis son entente de 500 millions de dollars pour cinq ans avec Ottawa.
Dès le 2 mars prochain, les spectateurs du monde entier frissonneront devant le drame du cinéaste, à l’exception de l’Amérique latine, de l’Europe orientale et, malheureusement, du Canada, qui devra attendre jusqu’en 2019. Le film rejoint sur Netflix quelques perles québécoises proposées dans les catalogues canadien et international, comme Incendies de Denis Villeneuve, Les invasions barbares de Denys Arcand, Mommy de Xavier Dolan ou encore Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.
Racontant l’histoire d’un village isolé du nord du Québec dans lequel les habitants se transforment en être méconnaissables et attaquent leurs proches, l’oeuvre a remporté le prix du meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto. «Tourner un film de zombies fut ma manière personnelle d’exprimer mes peurs ainsi que mes espoirs sur ce que l’avenir nous réserve», a affirmé Robin Aubert dans un communiqué de presse diffusé sur le site de Netflix.