Madonna va réaliser un biopic sur la danseuse Michaela DePrince
Cinéma

Madonna va réaliser un biopic sur la danseuse Michaela DePrince

Michaela DePrince est une orpheline de guerre de Sierra Leone devenue une danseuse classique reconnue, travaillant notamment avec Beyoncé et au sein du Dutch National Ballet en tant que soliste depuis 2016, à seulement 23 ans. Aujourd’hui, Madonna et le studio MGM ont annoncé que la chanteuse réalisera un film inspiré par cette vie.

La danseuse avait déjà raconté son histoire dans son autobiographie, intitulée Taking Flight: From War Orphan to Star Ballerina (traduit en français par L’Orpheline n°27) et co-écrit avec sa mère adoptive. Le biopic réalisé par Madonna portera le même nom: Taking Flight.

deprince-ok

Petite, Michaela DePrince a été abandonné par son oncle en Sierra Leone et a été adoptée par des Américains venus visiter son orphelinat. La jeune femme est atteinte du vitiligo, une maladie de la peau qui provoque une dépigmentation.

Madonna réalise là son troisième film. Elle dit avoir été touchée par l’histoire de la danseuse: «Le parcours de Michaela a vraiment résonné en moi, en tant qu’artiste mais aussi en tant que militante qui connait l’adversité. Nous avons une opportunité unique de parler du Sierra Leone et de laisser Michaela être la voix de tous les enfants orphelins auprès desquels elle a grandi. Je suis honorée de donner vie à son histoire.»