Une première bande-annonce pour Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Cinéma

Une première bande-annonce pour Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Zac Efron assume les traits de l’un des pires tueurs en série de l’histoire américaine dans ce nouveau film de Joe Berlinger.

Si vous ne connaissez rien de Ted Bundy, tueur en série américain notoire ayant confessé 30 meurtres commis entre 1974 et 1978, vous aurez bientôt la chance de découvrir toute l’horreur de son histoire. On ne sait toujours pas le nombre exact de victimes aujourd’hui, mais on croit qu’il pourrait être encore plus élevé.

Le biopic Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, bien qu’il n’ait toujours pas de date officielle de sortie ici, dévoile aujourd’hui une toute première bande-annonce. On peut enfin y voir Zac Efron prendre l’apparence du meurtrier célèbre. Bien loin de son passé chez Disney Channel, l’acteur colle très bien à son rôle dans ces premières images. Autour de lui dans la distribution, on retrouve entre autres John Malkovich dans le rôle du juge présidant au procès, Lily Collins dans celui de la femme de Bundy et nul autre que James Hetfield (Metallica) dans le rôle du policier qui l’a pincé. Le film revisitera les événements sordides du point de vue de la conjointe du tueur, Liz Kloepfer.

Bien qu’on puisse souvent critiquer à ce genre de film de romantiser les tueurs en série, il est important de noter que le réalisateur Joe Berlinger vient également de faire paraître Conversations With a Killer: The Ted Bundy Tapes sur Netflix. Il s’agit une série documentaire basée sur de nombreuses entrevues conduites après la condamnation à mort de Bundy. Il tire donc son film narratif d’une source factuelle plutôt que d’un livre de true crime déjà romancé, un signe encourageant.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sera en première mondiale à Sundance demain, moment où on en saura certainement plus sur le film et sa qualité.

[youtube]UP1ya1fiH_U[/youtube]