Le Festival du cinéma latino-américain de Montréal officiellement lancé
Cette 10e édition a pris son envol aujourd’hui et se déroulera jusqu’au 15 avril.
C’est un total de dix films que le Festival du cinéma latino-américain de Montréal (FCLM) diffusera, dans le cadre de sa 10e édition. La Quietud de Pablo Trapero sera le premier film projeté, ce soir, au Cinéma du Parc, endroit qui accueillera l’entièreté du festival.
Parmi les gros titres, on trouve le magnifique Roma d’Alfonso Cuarón dont la projection sur grand écran vaut le détour. On pourra également voir Museo d’Alonzo Ruizpalacios, vainqueur de l’Ours d’argent du meilleur scénario au Festival de Berlin 2018, qui raconte l’histoire du plus gros braquage de l’histoire du Mexique.
[youtube]5yEC6fPb1iE[/youtube]
Pour la première fois accompagné de sous-titres français, le film sur la vie de la chanteuse Chavela Vargas clora l’édition actuelle.
[youtube]ssXSQ7wBmp4[/youtube]
Le cinéaste Olivier A. Dubois sera de passage au festival pour présenter deux de ses courts métrages en espagnol, soit Te amo con locura et Vida de simios. Le natif de Québec est un habitué du monde latin, lui qui a déjà reçu l’appui de l’Université Nationale Autonome du Mexique.
Si vous voulez consulter la programmation complète ou vous procurer des billets, ça se passe sur le site internet.