Un avant-goût de la nouvelle série de François Létourneau
Ce n’est pas la bande annonce officielle, certes, mais ces premières images de C’est comme ça que je t’aime donnent le ton. Diffusée sur les ondes de Radio Canada dès l’hiver 2020, la dramatique de François Létourneau (Série Noire, Les Invincibles) promet de nous faire revivre le Sainte-Foy des années 70.
Tournée à l’occasion de l’essayage des costumes, cette courte vidéo téléversée par le réalisateur Jean-François Rivard s’impose comme une carte postale fort intrigante. On peut y voir Létourneau flanqué de ses camarades de jeu: Marilyn Castonguay, Patrice Robitaille, Sophie Desmarais, Karine Gonthier-Hyndman et Rémi-Pierre Paquin. Rien que du beau monde.
[youtube]s93kIj5zN5I[/youtube]
Le synopsis officiel de l’émission va comme suit.
En 1974, dans la banlieue tranquille de Ste-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l’état lamentable de leur vie conjugale. Infidélités et trahisons éclatent alors au grand jour. Mais dans une société où le divorce demeure encore rare, que feront les Delisle et les Paquette? Ils deviendront les criminels les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région de Québec.