Scène

Salon de la courte forme à l’UQAM

Demain 27 mars, à l'occasion de la Journée mondiale du théâtre, les étudiants du 2e cycle de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM envahissent l'ancienne cafétéria du 2e étage du pavillon Judith-Jasmin (métro Berri-UQAM) pour présenter le Salon de la courte forme, de 9h30 à 22h30.

Ayant pour thème «Projectiles du quotidien», le Salon de la courte forme propose, du matin au soir, une série d'activités multidisciplinaires représentatives de la vitalité de la relève artistique: théâtre, danse, cirque, performance, marionnette, mime, musique, conférence, vidéo, création sonore et multimédia, kiosque de bandes dessinées, recueil de textes, exposition de maquettes, parcours nomades, etc.

Des artistes professionnels s'unissent à plus de quarante étudiants de différentes pratiques artistiques pour présenter des formes brèves. Parmi les invités, mentionnons le comédien Stéphane Crête (photo) qui animera le cabaret du soir, Le Théâtre Incliné, Le frère de la sangsue, l'artiste français François Chat, la performeuse Line Nault, Mobile Home, la vidéaste Diane Obomsawin, la créatrice sonore Nancy Tobin, les éditions Rodrigol, l'Oie de cravan. Et beaucoup de surprises. Info: http://www.courteforme.uqam.ca/.