Scène

Le Théâtre Denise-Pelletier lance sa saison 08-09

Comme on procèdera au cours de la prochaine année au rajeunissement de l'édifice qui abrite le Théâtre Denise-Pelletier (TDP), la prochaine saison concotée par Pierre Rousseau se composera exceptionnellement de trois spectacles au lieu de quatre et le nombre de représentations sera légèrement réduit. Les représentations grand public seront présentées à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau et les représentations scolaires seront réparties dans trois lieux: la Salle Pierre-Mercure, le Théâtre de la Ville, à Longueuil et le Théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval.

La saison débutera avec une production du Théâtre Des Fonds de Tiroirs, de Québec, La Cantatrice chauve, suivie de La Leçon, d'Eugène Ionesco, dans une mise en scène de Frédéric Dubois. Viendront ensuite deux pièces qui ont d'abord été créées à la Salle Fred-Barry: L'Oiseau vert, une production du Théâtre Tout à Trac librement inspiré du texte de Carlo Gozzi, adapté et mis en scène par Hugo Bélanger, qui nous avait ravis avec sa Princesse Turandot, et Roméo et Juliette de Shakespeare, un classique revu par Daniel Paquette, qui signait, l'automne dernier, Les Fourberies de Scapin.

Quant aux productions de la salle intime du TDP, la Salle Fred-Barry, elles seront présentées cette saison à la Caserne Létourneux (411, rue Létourneux, angle Notre-Dame Est). On propose neuf rendez-vous: des créations (Reynald Robinson, Marcel-Romain Thériault), des reprises (Poe, Z comme Zadig) et de grands auteurs (Camus, Laclos, Shakespeare).

Info: www.denise-pelletier.qc.ca ou 514 253-8974