En septembre, Monique Duceppe dirige Gérard Poirier et François Tassé dans Halpern et Johnson, une pièce de Lionel Goldstein qui «explore la toile complexe du mariage et de l'amitié, avec ses secrets et ses mensonges, un tableau vibrant des mystères qui enveloppent les relations humaines».
En novembre, Daniel Roussel dirige Monique Miller, Michel Dumont, Evelyne Brochu, Sébastien Delorme, Patrice Godin et Olivier Morin dans Le lion en hiver, une pièce de James Goldman, «une histoire palpitante faite de trahisons, d'intrigues, une lutte de pouvoir acharnée, une véritable partie d'échecs».
En décembre, Michel Poirier dirige Danielle Proulx et Henri Chassé dans Faits pour s'aimer, une pièce de Joseph Bologna et Renée Taylor, une comédie romantique «drôle et touchante qui prouve bien qu'en amour le cœur a ses raisons que la raison ignore totalement».
En mars, Martine Beaulne dirige Marie-Chantal Perron, Marie-Ève Bertrand, Benoit Girard, Louise Laprade, Guy Nadon, Linda Sorgini et Isabelle Vincent dans Le Déni, une pièce d'Arnold Wesker sur l'inceste. On dit que la pièce est «la plus saisissante, la plus percutante, la plus provocante» que Weskler ait écrite.
En mai, René Richard Cyr dirige Benoît McGinnis, Michel Dumont, Guillaume Baillargeon, Jean-Pierre Chartrand, Robert Lalonde, Pascale Montreuil, Frédéric Paquet et Denis Roy dans Amadeus, une pièce de Peter Shaffer, «une œuvre géniale, superbement écrite, un chef d'œuvre qui baigne dans la plus belle musique du monde».
Jusqu'au 1er juin, à l'Espace Création Loto-Québec, on présente Duceppe, 35 ans d'émotion, une exposition qui célèbre le 35e anniversaire de la compagnie.
Info: http://www.duceppe.com
Photo François Brunelle