Benoît Lefebvre, de Montréal, a remporté la grande finale du volet humoriste du Concours de la relève de l'humour Juste pour rire qui s'est déroulé le 4 juillet dernier devant plus de 5000 personnes sur la scène extérieure de la Cité de l'Or à Val-d'Or.
Le jury, présidé par Lucie Rozon, de Juste pour rire, a donc attribué à Lefebvre la bourse de 5000$. Il s'est également mérité le Prix du public et l'once d'or qui accompagnait ce prix. Jeune humoriste de talent, il a notamment participé au Gala Juste pour rire animé par Laurent Paquin le 6 juillet dernier à Montréal.
Cette grande finale constituait l'aboutissement du volet humoriste du concours lancé en mars dernier, dont l'humoriste Jean-François Mercier était le porte-parole, et qui a attiré plus de 75 candidats provenant du Québec, de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick et de France. Patrice Beauchesne et Francis Papineau, tous deux de Montréal, ont respectivement terminé deuxième et troisième et se sont vus décernés des bourses de 1500$ et 500$.
Rappelons que, dans le volet dessin d'humour, Marc Villeneuve et Jean-François Giguère ont gagné la bourse ex aequo et que dans le volet scripteur, Simon Boulerice a remporté la bourse pour un texte est intitulé Tout sur moi aussi.
La prochaine édition du concours sera lancée en mars prochain. Info: www.relevedelhumour.com.