Scène

Gloucester, une délirante comédie épique

Le 17 août prochain, à 18h30 (ouverture des portes 17h30), à la Sala Rossa (4848, boul. Saint-Laurent), à Montréal, Simoniaques Théâtre propose, pour la modique somme de 20$, une lecture publique d'un inédit, mais surtout d'un faux Shakespeare: Gloucester. Accompagnée d'une performance vidéo et de projections signées Steve Giasson, l'épopée sera offerte comme au temps du Globe, avec bouffe à prix abordable et entractes. Précisions que la soirée est au profit de la deuxième création de Simoniaques Théâtre, Sauce Brune, qui sera à l'affiche d'Espace Libre en mars 2009.

Gloucester, la pièce de Simon Boudreault et Jean-Guy Legault, en est une sur l'ambition, la traîtrise, l'amour et le destin. Sur Shakespeare, quoi!  Vous y verrez un duc indécis, un bâtard rêvant au trône, des sorcières imprécises, une reine dyslexique, un roi agonisant, une tête sans corps, une princesse défigurée et une belle flopée d'imbéciles! Pour interpréter les multiples personnages: Marie-Josée Bastien, Geneviève Bélisle, Simon Boudreault, Jean-Robert Bourdages, Eloi Cousineau, Sharon Ibgui, Renaud Lacelle-Bourdon, Martin Laroche, Jean-Guy Legault, Marie-Eve Pelletier, Catherine Ruel, Emmanuel Schwartz, Blaise Tardif et Catherine Vidal.

Rappelons que Simoniaques Théâtre, formé des comédiens Simon Boudreault, Marie-Eve Pelletier et Catherine Ruel, cherche à créer de nouveaux langages dramatiques et remettre en questions certaines manières de créer de nouveaux textes ou d'aborder des œuvres théâtrales qui sont considérées comme «intouchables» et «sacrées». En 2006, la compagnie présentait sa première création, Andromak, une adaptation de la pièce de Racine.

Rés.: 514 526-2975