Scène

La Licorne : saison 08-09

À la mi-août, La Licorne lançait sa saison 2008-2009. Au menu: 9 spectacles dans la grande salle (dont  5 reprises) et 7 dans la petite (dont 2 reprises). Jusqu'au 13 septembre, dans la grande salle, on peut revoir Trains fantômes et Slague, deux solos de l'Ontarien Mansel Robinson défendues par Frédéric Blanchette et Jean Marc Dalpé.

À compter du 16 septembre, c'est Le palier, une pièce de Réal Beauchamp et Jean-Guy Côté mise en scène par Frédéric Dubois, une production du Théâtre du Tandem (Rouyn-Noranda) mettant en vedette Marie-Ginette Guay et Lucien Ratio. Dès le 14 octobre, c'est Après la fin, une pièce du Britannique Dennis Kelly traduite par Fanny Britt, mise en scène par Maxime Denommée et mettant en vedette Sophie Cadieux et Maxim Gaudette (photo).

En décembre, ce sont les traditionnels Contes urbains du Théâtre Urbi et Orbi. En janvier, Le Pillowman, une pièce de Martin McDonagh (La Reine de beauté de Leenane) traduite elle aussi par Fanny Britt, mise en scène par Denis Bernard et défendue par Antoine Bertrand, Frédéric Blanchette, David Boutin, Daniel Gadouas et Marie-Ève Milot. En avril, le Théâtre de la Banquette arrière reprend sa très émouvante Fête sauvage.

En mai, Janvier Toupin Théâtre d'Envergure reprend Les frères Laforêt, un texte de François Archambault défendu avec conviction par Patrice Dubois et Dany Michaud. Pour conclure la saison: J'aurais voulu être un artiste, sept courtes pièces signées par des auteurs aux expériences et horizons différents, de Christian Bégin à Simon Boulerice. Philippe Lambert est à la mise en scène. Pour connaître les spectacles de La Petite Licorne, rendez-vous au www.theatrelalicorne.com.