Scène

Le TNM lance L’Emporte-pièces

Rédigé par Stéphane Lépine et réalisé par l'agence orangetango, L'Emporte-pièces est, du point de vue de ses créateurs, «un objet de théâtre, de mémoire et de référence». Ce nouveau programme annuel de 164 pages couleur et illustré s'ouvre par une entrevue avec la directrice artistique Lorraine Pintal avant de couvrir l'ensemble de la saison 2008-2009 du Théâtre du Nouveau Monde: Nebbia, Le RetourLe Mariage de Figaro, La Charge de l'orignal épormyable, Le Dragon bleu et La Déraison d'amour (photo). Portraits d'artistes, entrevues avec les metteurs en scènes, présentation des œuvres et des auteurs, offrent autant de repères biographiques, historiques, esthétiques, politiques et humains. L'Emporte-pièces, qui a été tiré à environ 16 000 exemplaires, se vend 15$, mais est offert gratuitement aux abonnés du TNM.

Photo Jean-François Gratton / orangetango