Scène

Décès d’Éric Belley

Les milieux de la danse et du théâtre ont appris avec une grande tristesse le décès du créateur Éric Belley, des suites d'un accident de la route dans la nuit du 4 au 5 septembre, alors qu'il était de passage à Dolbeau-Mistassini, dans sa région natale, le Saguenay-Lac-St-Jean. Il était âgé de 37 ans.

Concepteur d'éclairages, scénographe, directeur technique, Éric Belley a travaillé auprès de plusieurs compagnies de danse et de théâtre dont la Cie Vox Trot, Le Théâtre Incliné, Le Pont Bridge, Les Productions de la Gorgone, Van Grimde Corps Secrets, Jean-Sébastien Lourdais, Koréas Danse, Kondition Pluriel, Fortier Danse-Création. Son grand talent, sa joie de vivre, sa patience et la complicité artistique et humaine qu'il partageait avec ses collaborateurs resteront en mémoire.

C'est à Mistassini, le 8 septembre dernier, que ses funérailles ont été célébrées et ses cendres déposées au cimetière paroissial de l'église St-Michel. Par voie de communiqué, la communauté artistique a tenu à transmettre de sincères condoléances à sa famille, à son conjoint et à ses proches.