La saison 08-09 de l'Espace Go est composée de 10 spectacles. En ce moment et jusqu'au 11 octobre, Andrée Lachapelle joue Winnie, l'héroïne d'Oh les beaux jours, de Beckett, sous la direction d'André Brassard. Le spectacle, une production Espace Go, sera présenté par la suite au Théâtre français du Centre national des Arts du Canada.
En octobre et novembre, Luce Pelletier et Pierre-Yves Lemieux adaptent Le bruit et la fureur, un roman de William Faulkner, classique de la littérature états-unienne, un drame familial qui se déroule dans le sud d'un pays au bord de la crise économique. Avec Émilie Bibeau, Francis Ducharme, Jean-François Harrisson, Patrick Hivon, Pierre-François Legendre, Han Masson, Mireille Métellus et Émilie St-Germain.
En octobre et novembre, dans la petite salle, Félix Beaulieu-Duchesneau, Anne-Élizabeth Bossé, Philippe Brault et Simon Cloutier défendent Ceux que l'on porte, une pièce de l'états-unien Andrew Dainoff mise en scène par Vincent-Guillaume Otis. Il est question du 11 septembre et des cicatrices béantes laissées dans la ville de New York et dans l'âme de l'humanité. Une production du Théâtre PÀP.
Fin novembre, Cet enfant, une pièce écrite et mise en scène par le prolifique homme de théâtre français Joël Pommerat, témoigne de la complexité des rapports parentaux, nous rappelle nos propres histoires et la poursuite de notre idéal de bonheur familial. Une production de la Compagnie Louis Brouillard.
En décembre, Alice Ronfard met en scène La Complainte de Dulcinée, une création de la danseuse et chorégraphe Dulcinée Langfelder, un regard que l'on dit critique, sensible et plein d'humour sur le parcours de l'humanité, par le biais de Dulcinée du Toboso, la muse de Don Quichotte et «l'héroïne absente» du roman de Cervantès. Une production Dulcinée Langfelder & Cie.
En janvier et février, Le Complexe de Thénardier, une pièce de l'auteur d'origine béninoise José Pliya, met en scène Christiane Pasquier et la jeune comédienne belge Muriel Legrand sous la direction de Denis Marleau. Une création Ubu, coproduite par Espace Go et plusieurs autres compagnies européennes.
En février et mars, Patrice Dubois et Martin Labrecque dévoilent La grande machinerie du monde, un spectacle où la lumière et les mots contribuent à raconter une histoire d'amitié étalée sur vingt ans. Le récit d'années de désillusions, de découvertes, de secrets, et de nuits mémorables qui n'arrivent qu'une fois mais qui résonnent à jamais. Avec Sophie Cadieux, Patrick Drolet et Alexandre Goyette. Une production du Théâtre PÀP.
En avril, Les pieds des anges, la toute nouvelle création de l'auteure québécoise Evelyne de la Chenelière, est mise en scène par Alice Ronfard. Sophie Cadieux est au cœur d'une importante distribution. Une production Espace Go.
En mai, Mycologie, une pièce écrite et mise en scène par l'extravagant Stéphane Crête, aborde, par le biais du règne fongique, les délires hallucinogènes, la perte d'identité, le sacrifice humain, le priapisme, le chamanisme et la magie. Il sera aussi question de recettes, de médecine, de philosophie, d'érotisme et de croissance personnelle. Avec Guillaume Chouinard, Dominique Leduc, Gilles Renaud et 3 autres interprètes. Une production de la compagnie Momentum.
Au cours de la saison, Espace Go propose une série de trois rencontres avec le public animées par la journaliste Ariane Émond. Les Rencontres d'Ariane sont l'occasion d'échanges spontanés et souvent passionnés autour des thèmes soulevés par les spectacles. Ces rencontres ont lieu dans le café-bar, en présence des artistes. Pour Oh les beaux jours, on a choisi le 25 septembre. Pour Le complexe de Thénardier, le 5 février. Et pour Les pieds des anges, le 16 avril.