Scène

David Paquet récompensé

L'Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx, la Maison Théâtre et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) annonçaient en novembre dernier le nom de l'auteur gagnant du 6e concours Le théâtre jeune public et la relève. Il s'agit de David Paquet, diplômé de l'École nationale de théâtre en écriture dramatique.

Composé de Sébastien Harrisson, Diane Perreault et Benoît Vermeulen, le jury semble emballé par la pièce 2h14 Am/Fm: «Nous avons eu un coup de cœur total pour ce projet. Il y a ici quelqu'un qui prend véritablement la parole et qui amène une réflexion. 2h14 Am/Fm surprend par l'originalité de son écriture; sa musicalité et son intelligence promettent de petites merveilles. Le projet de David Paquet sort de la convention théâtrale telle qu'on la connaît habituellement. En plus de proposer une belle imagerie, il se veut une véritable réflexion – lucide et audacieuse – sur la forme. Les personnages sont magnifiques, la langue est forte et extrêmement riche. Construit de façon exemplaire, ce projet est de ceux qui peuvent scotcher les adolescents.»

En plus de recevoir une bourse de 5 000 $, David Paquet verra sa pièce créée à l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en décembre 2009 par les étudiants de dernière année, puis offerte à la Maison Théâtre en janvier 2010.