Du 11 au 13 février, à 20h, au Studio Claude-Gauvreau de l'UQAM, Pavillon Judith-Jasmin, on présente Les Larmes et le sang, un essai scénique autour de la dialectique du corps et du texte, d'après le Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (photo). Il s'agit d'un mémoire-création présenté par Solen Chénier-Charette dans le cadre de la maîtrise en théâtre. «La perception identitaire du corps et les relations impliquées par le triangle amoureux servent notamment de lien avec le texte de Rostand. Le corps des acteurs soutient donc un discours parallèle, divergent ou agissant comme appui pour le texte, pour en révéler la plurivocité. Les mouvements chorégraphiés évoquent des intentions sous-entendues par le texte dramatique et mis en lumière par les choix de la mise en scène. Entre langage textuel et langage du corps s'établit ainsi une dialectique équilibrée.» Billets en vente à la billetterie de l'UQAM au coût de 5$: 514 987-3456.