Communiqué de presse: «L'équipe de JEU a le plaisir de vous inviter au lancement de son plus récent numéro, le mercredi 13 avril à 17h, à l'Espace GO, 4890, boul. Saint-Laurent, Montréal. Il y aura également une grande braderie d'anciens numéros vendus au poids. Avec un dossier intitulé Mission et transmission, dirigé par Alexandre Cadieux, la revue se penche sur les mandats artistiques de nos compagnies et de nos théâtres institutionnels ainsi que sur la pérennité et le renouvellement de leur orientation.
Nos lecteurs découvriront comment Paul Buissonneau et Eric Jean au Quat'Sous, Denis Marleau et Stéphanie Jasmin du Théâtre UBU, Ginette Noiseux à l'Espace GO ainsi que Claude Poissant et Patrice Dubois du Théâtre PÀP envisagent la transmission. Invités par notre rédacteur en chef Michel Vaïs à participer à la 56e Entrée libre de Jeu, Marcelle Dubois, André Laliberté, Pierre MacDuff et Jacques Vézina, ont débattu sur la place du dauphin (héritier présumé) dans notre paysage théâtral. Raymond Bertin brosse le portrait du milieu du théâtre jeunes publics, soucieux d'assurer une relève dans ce secteur important. Si Philippe Couture s'interroge sur la façon qu'ont les jeunes compagnies de se présenter au monde, David Lavoie plaide quant à lui pour que ces dernières disposent des territoires (conquis ou envahis) nécessaires au développement de leurs propres signatures. Également dans ce dossier: le cas singulier de Jean-Pierre Perreault, les successions au Théâtre du Nouveau Monde, et la problématique des archives.
Ailleurs dans ce numéro: Gilles Marsolais propose un brûlant constat sur la formation en interprétation au Québec; Hélène Beauchamp a visité les expositions consacrées aux Belles-Sœurs et aux costumes du Cirque du Soleil; des échos de la planète théâtre, de Jonquière (Festival international des arts de la marionnette) à la Sibérie, de Montréal (Complètement Cirque) à l'Arménie et de Stratford à la Pologne. Pour renseignements: 514 875-2549 ou www.revuejeu.org.»