Communiqué de presse: «Cette année, le Jamais Lu fête son 10e anniversaire. Le chemin parcouru est immense entre les débuts du modeste événement de lectures publiques qui se tenait au feu café-théâtre L'Aparté et le festival d'aujourd'hui bien ancré dans le paysage culturel. Sans nostalgie nous regardons bien devant. Il y a encore tant à faire pour donner la juste place que mérite l'émergence théâtrale et ses paroles révélatrices d'un monde en mutation. Habités par l'espoir d'être les éclaireurs contemporains de notre monde, nous déployons cette édition anniversaire sous l'inspirante question éditoriale Jusqu'où te mènera ta langue?
Marc-Antoine Cyr présente Fratrie, un texte pour enfants qui explore la fidélité fraternelle.
Mathieu Gosselin livre Province, la prochaine production de la Banquette arrière.
Francis Monty interprète lui-même Petit bonhomme de papier carbone, une œuvre pour tous dans la lignée de Léon le nul.
Dominick Parenteau-Lebeuf nous revient avec La demoiselle en blanc, qui nous fait voyager à Berlin de 1933 jusqu'à aujourd'hui en passant par la chute du mur.
Fabien Cloutier, dont la truculente langue est bien connue grâce à son monologue Scotstown, signe sa première pièce «à personnages», Billy.
André Gélineau, très actif à Sherbrooke, fera entendre sa langue aux accents rugueux à Montréal avec Tobacco.
Marie-Eve Huot se commet comme auteure avec son très beau texte pour enfants Nœuds papillon.
Catherine Levasseur-Terrien est notre découverte de l'année. Son Lol_ita emprunte autant à la littérature qu'à la poésie et au spoken word.
Julie-Anne Ranger-Beauregard fait ses premiers pas hors de l'École nationale de théâtre avec l'écriture du solo sensuel Faire l'amour à Grégoire.
Guillaume Tremblay, Olivier Morin et Navet Confit concoctent une soirée improbable entre texte et musique: Clotaire Rapaille, l'opéra rock.
Anne-Marie White nous arrive d'Ottawa, fébrile, avec sa nouvelle création Déluge.
La programmation est aussi nourrie de plusieurs événements spéciaux signifiants et motivés par notre question éditoriale. Info: www.jamaislu.com.»