Scène

Théâtre Jean-Duceppe : Saison 2011-2012

Communiqué de presse: «Michel Dumont: "Je crois au théâtre qui émeut, qui trouble, qui amuse, qui questionne et qui met le spectateur en état d'alerte. J'aime m'imaginer que chaque spectateur accepte de partir vers une destination encore inconnue au risque d'y découvrir sa propre fragilité. J'aime provoquer la traversée du miroir, j'aime le théâtre qui fait la plus grande place à l'émotion, à la passion. Voilà pourquoi j'ai arrêté mon choix sur cinq pièces captivantes qui vous feront passer par toute la gamme des émotions. La saison 2011-2012 chez Duceppe, une saison audacieuse, une saison faite de chair et d'âme, qui vous fera vivre des émotions en temps réel."

Du 7 septembre au 15 octobre: Match, de Stephen Belber. Mise en scène de Michel Poirier. Traduction de Michel Dumont. Avec Robert Lalonde, Alexandre Goyette et Marie-Chantal Perron. Du 26 octobre au 3 décembre: Dans l'ombre d'Hemingway. Texte et mise en scène de Stéphane Brulotte. Avec Michel Dumont, Bénédicte Décary, Marc Legault, Marie Michaud et Linda Sorgini. Du 14 décembre au 4 février: Pourquoi pas?, de Norm Foster. Traduction de Louis-Georges Girard et Perry Schneiderman. Mise en scène de Monique Duceppe. Avec Pauline Martin, Claude Prégent, Yvan Benoit et Danielle Lépine.

Du 15 février au 24 mars: L'Oratorio de Noël, de Michel Tremblay. Mise en scène de Serge Denoncourt. Avec Raymond Bouchard, Pierre-François Legendre, Ginette Morin, Marie-Chantal Perron, Monique Spaziani et 5 autres comédiens. Du 4 avril au 12 mai: Les Peintres du charbon, de Lee Hall. Traduction de Monique Duceppe. Mise en scène de Claude Maher. Avec Marc Beaupré, Emmanuel Bilodeau, Normand D'Amour, Denis Houle, Marie Michaud, Mélanie Pilon, Gabriel Sabourin et Serge Thibodeau. Info: www.duceppe.com.» Photo François Brunelle.