Communiqué de presse: «La saison 2011-2012 du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) résonnera de mille tonalités et fera la part belle à la musique. Seize spectacles aux accords variés nous porteront de l'intime à l'universel et questionneront nos façons de voir, dire et sentir.
Dans la grande salle, en septembre: Il Campiello, de Goldoni, dans une mis en scène de Serge Denoncourt, une production du Théâtre de l'Opsis créée en octobre 2010 à la 5e salle de la PdA. En novembre: L'Illusion, de Corneille, dans une mise en scène d'Anne Millaire, une production du TDP. Sept comédiens, dont Denis Mercier et David-Alexandre Després, accompagnés des six musiciens du groupe Magnitude 6, nous serviront cette Illusion slaméé.
Toujours dans la grande salle, en janvier: Musique pour Rainer Maria Rilke, de Sébastien Harrison, dans une mise en scène de Martin Faucher, une production du Théâtre Bluff. À l'ère de Facebook, Twitter et des textos, la littérature a-t-elle encore sa place? Inspiré des Lettres à un jeune poète, ce spectacle raconte avec sensibilité l'expérience inoubliable de la découverte d'une œuvre à l'adolescence. La distribution réunira notamment Macha Limonchik et Albert Millaire. En mars: La Maison de Bernarda, un drame musical inspiré à Sarah Berthiaume (texte) et Vincent Beaulne (musique) par la pièce de Lorca. La mise en scène sera signée Ghyslain Filion. Une production du TDP en collaboration avec l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx.
Entre les murs de la Salle Fred-Barry: Christian Vézina et le Théâtre Barbare, Hamadi et la Charge du Rhinocéros, Sophie Brech et Louis Fortier, du Théâtre Fool and Feathers, Michelle Parent et le Pirata Théâtre, Diane Ouimet et le Théâtre du Solstice, Frédéric Bélanger et le Théâtre Advienne que pourra, Catherine Joncas et le Théâtre Ondinnok, Fabien Cloutier et le Théâtre Urbi et Orbi, Pascal Contamine et le CIRAAM, Rick Miller, dans une spectacle produit par WYRD et Necessary Angel, et finalement Monique Gosselin et le Clou. Abonnement en ligne sur www.denise-pelletier.qc.ca ou par téléphone au 514 253-8974.»