Scène

L’UPop offre le 16 juin aux Écuries un dernier cours sur le théâtre et la société

Communiqué de presse: «L'UPop Montréal, l'heureuse initiative dans la mouvance des universités populaires, a pour but de favoriser le développement de l'esprit critique en offrant un accès libre et gratuit au savoir par le biais d'activités d'éducation populaire. Chaque séance est constituée d'une heure de cours suivie d'une heure d'échanges visant à approfondir le sujet. Ouvert à tous gratuitement!

Jean-François Côté, professeur de sociologie à l'UQAM, nous propose ce printemps une réflexion sur les transformations du théâtre contemporain à partir des expérimentations des grandes figures du théâtre d'avant-garde du 20e siècle. Une occasion de comprendre les enjeux qui animent la création d'aujourd'hui et ce qu'ils nous apprennent sur notre société.

Le théâtre et la société entretiennent des rapports étroits sur le plan des structures symboliques qu'ils mobilisent. Qu'est-ce que le théâtre nous apprend alors sur la société aujourd'hui ? Qu'est donc devenu son rôle à travers les types de représentation qu'il propose, et quel rôle joue-t-il ainsi dans notre monde?

Comme pour les séances précédentes, le théâtre Aux Écuries offre aux trente premières personnes à se présenter au cours un billet gratuit pour la représentation de Valises, transposition d'une bande dessinée à la scène, le soir même à 20h30! Cours n°4: Théâtre et société, jeudi 16 juin,  à 17h30, aux Écuries. Entrée libre. Info: www.auxecuries.com