Communiqué de presse: «Carte Premières présente le 22 juin prochain, dès 19h30, à Espace Libre, son 3e Gala des Cochons d'or, la cérémonie de remise de prix qui souligne la créativité et la qualité des productions réunies sous sa bannière. François Bernier et Guillaume Girard seront les Joyeux Bouchers de la soirée. Zéro complaisance et beaucoup d'autodérision sont donc au menu.
Côté célébration: un band rock, des artistes invités, effluves de smoked meat, DJ et délires à satiété. Le Gala est aussi un rendez-vous pour provoquer le dialogue dans la communauté. Devant un parterre bouillant de jeunes artistes et de travailleurs culturels, trois Égorgeurs seront invités à monter sur scène pour zigouiller quelques tabous, inconforts, hypocrisies que nous entretenons à l'égard de notre beau milieu ou plus largement de notre société. La première victime de cette boucherie: la philosophie même d'un gala séparant les artistes entre gagnants et perdants.
Parmi les 45 pièces de théâtre (présentées à Montréal, Québec, Ottawa, Sherbrooke, Jonquière) et les 6 festivals de création théâtrale, le jury, composé de 19 artistes, a eu la tâche colossale d'évaluer les 27 productions montréalaises en lice pour déterminer les nominés et fatalement les gagnants des 13 catégories. Et c'est à un jury qui sait couper dans le gras à qui nous avons affaire cette année: 4 nominés et un seul gagnant par catégorie [sic]!
La popularité de la soirée et la capacité de la salle ne nous permettant pas d'accueillir tout le monde, dont nos fidèles abonnés qui ont eux aussi suivi la saison, nous proposerons cette année une première expérience de diffusion en direct sur le web. D'ici là, suivez sur Facebook les détails croustillants des préparatifs de François et Guillaume. Info: www.carteprem1eres.com.»