Communiqué de presse: «Dans ce même esprit d'excellence qui est la marque de l'Agora de la danse, nous vous avons concocté une saison d'automne 2011 faite de rencontres inusitées, de dialogues et d'impressions nouvelles.
Jocelyne Montpetit / Avril est le mois le plus cruel / Seule sur scène, portée par son approche singulière du butô, Montpetit compose ce phrasé si distinctif, qu'elle a su parfaire au fil des années et qui lui donne cette place à part dans le monde de la danse d'aujourd'hui.
La 2e Porte à Gauche / Danse à 10 / L'espace socialement et politiquement incorrect du Kingdom Gentleman's club de Montréal devient le terrain de jeu de huit chorégraphes.
Ame Henderson / Relay / Une performance intense et interactive qui explore les subtilités de la vie en groupe avec humour et intelligence.
Sophie Corriveau / Jusqu'au silence / Puisant dans les images de son enfance, Corriveau fait surgir une danse fragile et sensible qui oscille entre autobiographie et fiction.
Marie-Claude Poulin et Martin Kusch / Intérieur / Un spectacle multi sensoriel dans la Satosphère, ce nouveau théâtre immersif rattaché à un laboratoire culinaire de la Société des arts technologiques (SAT).
Helge Letonja / The Bog Forest / L'artiste d'origine autrichienne se penche sur la question des migrations.
Paul-André Fortier / Bras de plomb / Né en 1993, ce solo est le fruit d'une véritable rencontre entre Fortier et l'artiste des matières inanimées Betty Goodwin.
Lucie Grégoire / In Between / Deux solistes s'unissent dans un duo à fleur de peau d'une rare précision.
Mélanie Demers / Junkyard/Paradis / Présentée à l'Usine C, cette brillante création brouille les cartes et nous catapulte dans un univers baroque et étrangement familier.
Info: http://www.agoradanse.com/.» Photo (La 2e Porte à Gauche / Danse à 10): Mathieu Doyon