Communiqué de presse: «Du 25 juillet au 15 août, Denis «Kooné» Kuhnert travaillera à une nouvelle chorégraphie ayant pour titre Five Degrees of Separation avec les danseurs Christian Garmatter, Raphael Hillebrandt et Youngung Kim aka B-Boy Jaekwon dans un studio de Circuit-Est centre chorégraphique. Il poursuivra ensuite le travail entamé dans un studio à Berlin.
Dans Five Degrees of Separation, Kooné se penchera sur les points de rupture entre humains à l'aide des questions suivantes: Comment se définissent nos rapports? Qui considérons-nous comme un ami, un amant, un ennemi? Et pourquoi? En regardant de près le comportement humain, il apparaît clairement que ce que nous représentons aux yeux de l'autre détermine la façon dont nous interagissons avec tous les autres.
Venant du break-dance – il a notamment gagné la Battle of the Year Germany en 2007 – Kooné s'est tourné au cours des dernières années vers la danse contemporaine. Il a travaillé entre autres avec Samir Akika dans Extended Teenage Era et Constanza Macras dans Hell on Earth, Megalopolis et Berlin Elsewhere. Ces trois productions ont connu un succès public et critique retentissant en Allemagne, en plus de faire l'objet de tournées internationales.
Pour en savoir davantage sur les relations germano-canadiennes dans le domaine de la danse: www.goethe.de/tanz-de-ca.»