Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, LADMMI et Tangente dans l'édifice Wilder
Scène

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, LADMMI et Tangente dans l’édifice Wilder

Inhabité depuis 2003, l’édifice Wilder, qui est situé sur la rue Bleury, dans le Quartier des spectacles, accueillera de nouveaux locataires prochainement. En effet, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, LADMMI et Tangente, trois organismes oeuvrant dans le milieu de la danse, y emménageront, a-t-on appris vendredi matin puisque le gouvernement du Québec a donné son accord de principe quant à l’aménagement des trois organismes dans l’édifice qui appartient désormais à la Société immobilière du Québec. Aussi, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le Conseil des arts et des lettres du Québec y emménageront.

« Montréal est reconnue comme pôle mondial de création et d’innovation en danse. Nous devons ce fait aux talents des artistes, à l’excellence des chorégraphes, au dynamisme des diffuseurs et à la qualité de l’enseignement offert aux jeunes qui se destinent à une carrière en danse. Les trois organismes qui s’installeront dans l’édifice Wilder font partie des ligues majeures de la danse au Québec. Leurs fonctions complémentaires permettront de créer une synergie dans le milieu. Je suis très heureuse de cet accord de principe qui permettra à chacun d’eux d’amorcer le travail préparatoire », a déclaré hier Christine St-Pierre, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Situé en face du cinéma Impérial, à quelques pas des bureaux de Voir Montréal, l’édifice Wilder abritait jadis divers ateliers de fabrication, des bureaux et des commerces. Construit en 1918, Héritage Montréal militait depuis déjà quelques temps pour sa revitalisation.