Michel Marc Bouchard remporte un prix en France
Scène

Michel Marc Bouchard remporte un prix en France

Pour son texte Tom à la ferme publié chez Leméac plus tôt cette année, l’auteur Michel Marc Bouchard s’est vu décerner aujourd’hui le Prix de la Dramaturgie Francophone par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques de France, un prix qui est attribué chaque année à l’auteur d’une oeuvre d’expression française.

Tom à la ferme raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend aux funérailles de son amant décédé et fait la rencontre de sa belle-famille qui habite sur une ferme laitière et qui ne connaissait pas les moeurs du défunt.

La pièce Tom à la ferme a quant à elle été créée au Théâtre d’Aujourd’hui en janvier 2011 et mise en scène par Claude Poissant. Alexandre Landry y interprétait le rôle de Tom, et Éric Bruneau celui de Francis, le frère du défunt. Le 20 septembre prochain, la pièce sera mise en scène par Marie-Hélène Gendreau au Théâtre de la Bordée, à Québec.

L’année dernière, le Prix de la Dramaturgie Francophone avait été décerné à Evelyne de la Chenelière pour la pièce Les pieds des Anges.