Les gagnants des Prix Michel-Tremblay et Louise-LaHaye sont dévoilés
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Fondation du CEAD ont dévoilé aujourd’hui le nom des lauréats des Prix Louise-LaHaye et Michel-Tremblay.
Dans un premier temps, Marilyn Perrault s’est vue remettre le Prix Louise-LaHaye, qui est décerné depuis 4 ans à un auteur pour souligner le meilleur texte jeune public qui fut porté sur scène durant la saison dernière, pour son texte Britannicus Now qui a été publié chez Lansman Éditeur.
Par ailleurs, le Prix Michel-Tremblay, qui est quant à lui remis à l’auteur francophone canadien du meilleur texte dramatique toutes catégories confondues ayant lui aussi été porté sur la scène au cours de la dernière saison, a été remporté par Michel Ouellette pour son texte La Guerre au ventre qui fut publié chez Éditions du Nordir.
L’autre finaliste pour le Prix Louise-LaHaye était Francis Monty pour son texte Ernest T. alors que ceux qui était en lice pour le Prix Michel-Tremblay étaient Sarah Berthiaume pour Villes Mortes, Michel Marc Bouchard pour Tom à la ferme, Justin Laramée pour Transmissions et Anabel Soutar pour Sexy Béton.
L’année dernier, le Prix Louise-LaHaye avait été remis à Marie-Josée Bastien, Mathieu Gosselin, Étienne Lepage et Jean-Frédéric Messier pour Éclats et autres libertés alors que David Paquet et Jennifer Tremblay avait remporté, ex-aequo, le Prix Michel-Tremblay pour leurs textes Porc-épic et La Liste.