Louise Lecavalier reçoit le premier Prix de la danse de Montréal
Hier après-midi, lors d’une cérémonie qui se tenait à l’Agora de la danse, la danseuse et chorégraphe de 53 ans Louise Lecavalier a reçu le premier Prix de la danse de Montréal, une initiative de Marie Chouinard.
Assorti d’une bourse de 5000$, ce prix sera remis chaque année à un danseur ou chorégraphe qui, par le biais d’une oeuvre qu’il aura présentée au cours de la saison précédente, se sera illustré dans le domaine de la danse.
Après avoir dansé dans la troupe La LA La Human Steps pendant plus de 15 ans, Louise Lecavalier a fondé, il y a 5 ans, sa propre compagnie, Fou glorieux. Depuis, elle a notamment créé I is memory, Lula and the sailor, Children et A few minutes of Loch.
Un programme double (Children et A few minutes of Loch) sera par ailleurs présenté au Théâtre d’Outremont les 20 et 21 janvier 2012.
Avec son corps éthéré lourdement attiré par le sol. Si légère dans l’envol que bruit à peine le froissement de ses muscles. Elle est menue. Tout en passion pourtant; Elle danse. Paradoxalement, elle semble dépourvue de corps.