Après Scotstown, Fabien Cloutier présente Cranbourne
Jusqu’au au 17 mars, à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier, le Théâtre Urbi et Orbi présente Cranbourne, une pièce de Fabien Cloutier qui reprend le personnage du chum à Chabot créé par ce dernier pour le conte Ousqu’y é Chabot ? qui fut présenté dans le cadre des Contes urbains de 2005.
Également repris pour sa pièce Scotstown en 2009, ce personnage lui a valu le prix du meilleur interprète au premier gala des Cochons d’or récompensant le théâtre émergent montréalais.
Trois ans après Scotstown, fidèle à ses habitudes, le chum à Chabot, un être sans histoire qui travaille dans une l’usine des p’tits gâteaux Vachon, reprend du service et partage avec ses interlocuteurs des faits qui lui paraissent singuliers mais qui, dans les faits, sont tantôt insignifiants, et tantôt déplacés. Cette fois, puisqu’il vieillit, il n’y a plus de temps à perdre alors il cherche à tout prix le bonheur.
Tout comme ce fut le cas pour Scotstown, la mise en scène, les textes et l’interprétation sont celles de Fabien Cloutier.
Les billets sont vente sur le réseau Admission.
Informations: www.denise-pelletier.qc.ca
J’ai assisté à Scotstown à Joliette il y a 2 ans je crois. Les textes de Fabien Cloutier sont crus et plein d’humanité. Ce n’est pas de l’épate, ou pour faire grossier, ce sont des personnages crédibles, hauts en couleur.
Auteur, comédien et producteur, Fabien Cloutier est un multiinstrumentiste de talent.