Kanata, une histoire renversée: notre pays du point de vue amérindien
Scène

Kanata, une histoire renversée: notre pays du point de vue amérindien

Jusqu’au 19 mai, le Théâtre du Sous-Marin Jaune et son Loup Bleu s’emparent du Théâtre La Chapelle afin de présenter Kanata, une histoire renversée, une pièce de théâtre marionnettes qui sera présentée pour la première fois à Montréal.

Écrit par Jean-Frédéric Messier et mise en scène par Antoine Laprise et Jacques Laroche, la pièce réécrit l’histoire de notre pays, du point de vue amérindien; l’objectif étant ici de proposer une vision plus globale de notre identité et de faire contrepoids aux récits dominants.

En entretien avec le journaliste Simon Lambert en octobre dernier, à l’occasion de la présentation de la pièce à Québec, Jacques Laroche a confié que « en revisitant notre passé, on s’adresse aux gens de façon plus intime, on explore une zone où chacun possède des références: ça va toucher des racines, ça va aller réveiller des choses. D’autant plus que notre histoire a été falsifiée…« .

Kanata, une histoire renversée nous présente ainsi les événements qui se sont déroulés à l’arrivée de Cartier jusqu’à la Grande Paix de Montréal, une époque où la proximité entre les Amérindiens et les premiers colons était, selon certains auteurs, beaucoup plus forte que ce qui s’est passé par la suite.

Kanata, une histoire renversée est présentée jusqu’au 19 mai, dès 20h au Théâtre La Chapelle.

Informations et billetterie: www.lachapelle.org